Ils interviennent…

Cette année le mois du multimédia a fait appel à de nouveaux prestataires et artistes pour certains de ses ateliers.
Ainsi vous pourrez retrouvé lors de vos ateliers :

Klaus Fruchtnis

Chercheur et artiste transdisciplinaire franco-colombien, Klaus Fruchtnis est diplômé des Beaux-Arts de Paris en spécialité art numérique et de la Sorbonne où il a étudié le design technologique et les nouveaux médias. Il s’appuie sur les nouvelles technologies pour développer des projets aux dimensions sociales et politiques, partagés dans la diversité culturelle. Artiste de la relation à l’autre, il n’hésite pas à s’éloigner des lieux habituels de la culture et se confronte à tous les domaines artistiques : photographie, multimédia, dessin numérique, expérimentation médiatique, dans un désir de recherche toujours plus profonde de proximité avec le public. Klaus Fruchtnis implique le public dans chacune de ses pièces créant une relation, un événement participatif où le spectateur devient acteur.
https://kfruchtnis.wordpress.com/

Lunar

Lunar, né en même temps que les premiers ordinateurs domestiques, utilise son expérience technique et militante pour analyser les forces politiques à l’œuvre dans le développement du monde numérique.
https://informatique-ou-libertes.fr/

AnimMaker

Un Maker, c’est quoi ? C’est une personne qui aime entremêler la culture du DIY (Do It Yourself, ou faites-le vous même) et le numérique … Une personne qui n’hésite pas à créer des projets de A à Z ou simplement des petites bidouilles d’objets du quotidien, en partageant ses expériences.
https://anim-maker.fr/

logo animMaker

Clair Obscur

Face aux profondes mutations de l’économie du cinéma et à la multiplication des supports de diffusion et des écrans (télévision, ordinateur, smartphone, surfaces tactiles), Clair Obscur fait le pari que la vitalité du cinéma se joue aussi dans les marges créatives d’un art et d’une industrie en mouvement, affirme des choix esthétiques, mène une politique volontariste d’action culturelle et de recherche des publics. Clair Obscur est un acteur innovant de la vie culturelle, sociale et politique de son territoire. Par conséquent, elle sensibilise et forme les publics, initie des rencontres et des débats, interroge les nouvelles pratiques et participe à la vie de la Cité.

Clair Obscur est une association d’ambition nationale, ouverte sur la vie culturelle de la métropole, du département et de la région, tournée vers la diffusion du cinéma indépendant, l’éducation à l’image, aux médias et au numérique.
http://www.clairobscur.info/

COpos2

3 hit combo

L’association 3 Hit combo a été initiée en 2005 à Rennes.
Nous souhaitons donner à jouer, avec nos valeurs : Innovation – Indépendance – Originalité – Partage – Expérimentation. Nous considérons surtout le jeu comme un moyen de favoriser l’émergence de nouvelles pratiques numériques créatives, culturelles et populaires. Nous cherchons à favoriser la création et la diffusion de dispositifs de jeu par des expériences vidéo ludiques originales, en mettant l’accent sur le détournement d’usages.
http://www.3hitcombo.fr

logo 3 hit combo

Pixel life Stories