Ils interviennent…

Cette année encore le mois du multimédia fait appel à de nouveaux prestataires et artistes.
Ainsi vous pourrez retrouver lors de vos ateliers :

Anim-Maker

Un Maker, c’est quoi ? C’est une personne qui aime entremêler la culture du DIY (Do It Yourself, ou faites-le vous même) et le numérique … Une personne qui n’hésite pas à créer des projets de A à Z ou simplement des petites bidouilles d’objets du quotidien, en partageant ses expériences.
https://anim-maker.fr/

logo animMaker

Clair Obscur

Face aux profondes mutations de l’économie du cinéma et à la multiplication des supports de diffusion et des écrans (télévision, ordinateur, smartphone, surfaces tactiles), Clair Obscur fait le pari que la vitalité du cinéma se joue aussi dans les marges créatives d’un art et d’une industrie en mouvement, affirme des choix esthétiques, mène une politique volontariste d’action culturelle et de recherche des publics. Clair Obscur est un acteur innovant de la vie culturelle, sociale et politique de son territoire. Par conséquent, elle sensibilise et forme les publics, initie des rencontres et des débats, interroge les nouvelles pratiques et participe à la vie de la Cité.

Clair Obscur est une association d’ambition nationale, ouverte sur la vie culturelle de la métropole rennaise, du département et de la région, tournée vers la diffusion du cinéma indépendant, l’éducation à l’image, aux médias et au numérique.
http://www.clairobscur.info/

COpos2Cosmic Garden

CosmicGarden est une association qui explore les arts numériques pour créer des expériences interactives destinées au grand public. Né en 2014, elle est animée par un collectif rennais de designers et de chercheurs œuvrant pour la diffusion des arts et des sciences.

http://cosmicgarden.eu/

logo_cosmic_garden

Mille au carré

Mille au carré est un collectif artistique destiné à soutenir, promouvoir et concrétiser des créations artistiques numériques. Implanté à Rennes, il se destine à toute personne, structure, collaboration existante ou non, ayant des projets artistiques.

Mille au carré considère comme média tout support qui permet d’exprimer son regard sur le monde. Ainsi, il convoque aussi bien les travaux d’installations numériques, analogiques, d’écriture, photographiques, vidéos, picturaux, musicaux et tout autre encore qu’il reste à inventer.

http://milleaucarre.com/category/accueil/

logo-milleaucarre-noir

Un Indien dans la ville (IDLV)

« Indiens Dans La Ville » est un collectif d’artistes pluridisciplinaires.

Artistes et makers dans l’âme, les membres du collectif associent leurs connaissances à travers différents procédés : travaux photographiques, fanzines, affichage urbain, impression 3D, robotique, logiciels, installations dans l’espace public … Poursuivant une réflexion sur les manières de voir la ville et les différentes façons de la représenter.

« Passionnés par les nouvelles technologies, à l’heure où la fabrication numérique et les projets opensource se démocratisent, nous défendons les valeurs avant-gardistes portées par le mouvement maker. Le collectif trouve ainsi dans le partage et l’échange, les moyens d’imaginer des projets toujours plus pertinents ; par le décloisonnement de pratiques aussi variées que la peinture, l’architecture, les marionnettes ou encore la couture. »

http://idlv.co/

logo idlv SD

Artiste associé : Macula Nigra

Loïc CREFF, alias Macula Nigra, élabore un travail de collage et de citation, qui traite à la fois d’utopie et de dystopie, de la posture contrainte de l’homme dans son environnement et de son rapport ambigüe aux images. En exhumant des visuels désuets, extraits d’obscures parutions encyclopédiques oubliées, d’archives ou de trouvailles par sérendipité, Macula Nigra se joue des sources iconographiques pour leur donner un nouveau souffle, le plus souvent sous la forme de micro-éditions et d’estampes.
Il est diplômé des Beaux-arts de Rennes, et œuvre au sein du Collectif Le Marché Noir et de l’atelier La Presse Purée, dans le domaine des arts imprimés.

http://maculanigra.tumblr.com/

macula nigra